C'est l'été et le temps des débardeurs et des shorts est arrivé ! Envie d'un tatouage mais pas pour toute la vie ? On a testé pour vous les tatouages éphémères. On a sélectionné quelques modèles sur Aliexpress et voici ce que nous en avons pensé...
On aurait pu passer commande sur les sites qui ont le monopole des tatouages éphémères (comme artweartattoo par exemple) mais on a voulu tester de les acheter directement en Chine sur AliExpress. Ils sont parfois vendus jusqu'à 10 fois moins cher.
A titre d'exemple, les petits formats sont vendus environ 50 centimes.Et les grands formats pour le bras sont vendus environ 70 centimes, soit environ 15 fois moins cher qu'en achetant en France. Il faudra juste être patient.
J'aime beaucoup l'artiste Kerby Rosanes et ses geometric beasts, j'ai donc choisi des tatouages représentant ses oeuvres (sauf le poisson).
J'aime beaucoup le renard,
et l'orque, que j'ai choisi de m'appliquer sur la cheville.
Pour les tatouages de chevilles, commencer par bien vous raser (épiler) les jambes afin de ne pas avoir à solliciter le tatouage trop rapidement.
Retirer le film protecteur transparent et appliquer sur la zone choisie.Humidifier le papier avec une éponge pendant environ 30 secondes puis décoller lentement le papier.
J'ai toujours voulu un gros tatouage bien imposant sans jamais oser le faire par peur de m'en lasser. J'ai donc pu me lâcher.
Je cherchais un tatouage de yakusa en couleur qui part de l'épaule et se termine au poignet mais les chinois n'ont pas encore eu l'idée de les reproduire. Dommage...
Je me suis donc rabattue sur un tatouage noir et blanc que j'ai choisi d'appliquer sur mon bras.
Conseil : appliquer sur une peau propre et sèche.Bien humidifier à l'éponge sans bouger.
Après quelques secondes, décoller doucement le papier.
Pas mal du tout. On dirait presque un vrai ! Il suffit de le laisser sécher à l'air libre quelques minutes.
Niveau durée de vie, celui de l'épaule est resté intact pendant 3 jours, puis la partie supérieure a commencé à s'abimer car j'ai dormis dessus. J'ai du l'enlever (en me frottant à la brosse) au bout d'une semaine. Celui de la jambe a très bien tenu, environ deux semaines car il n'a pas été sollicité par des frottements.
Bref, on valide ! C'est pas cher et on peut se faire plaisir...