Recherche

SFbBox by website

Partenaire :

ingeniousmag

 

 

top flop series

 

Envie de commencer une série mais vous ne savez pas laquelle choisir ?
"On a testé" vous fait part de son avis sur les séries que l'équipe a déjà visionné. Bien sûr c'est subjectif et non exhaustif mais ça peut aider...

 

 

 

 

 

 

 

The Good Doctor est une série médicale américaine créée par David Shore et Daniel Dae Kim et diffusée sur ABC en 2017.
avis serie the good doctor

Synopsis : Cette série retrace l'histoire  de Shaun Murphy, jeune chirurgien autiste, atteint du syndrome d'Asperger. Il est doué d’une mémoire incroyable mais a de grandes difficultés à communiquer avec son entourage.

Notre avis :
Série très prenante. On s’attache au personnage dont on découvre l’histoire au fur et à mesure des épisodes et les séries médicales (genre Doctor House ou Grey’s Anatomy) ont toujours du succès…
 Les 13 épisodes de la saison 1 seront complétés par 5 épisodes supplémentaires à venir en 2018.

 

 

 

 

Atypical est une série de type comédie créée par Robia Rashid et diffusée sur Netflix en 2017.

avis serie atypical

La saison 1 compte 8 épisodes et la deuxième (prévue pour 2018) comportera 10 épisodes.

Synopsis : Sam Gardner, adolescent de 18 ans est atteint d'un trouble du spectre autistique (TSA). On le suit au Lycée, chez sa thérapeute, dans les prémices de sa vie amoureuse… Il est passionné par les manchots d’Antarctique. Couvée par sa mère, soutenu par son père et encadré par sa sœur, Sam tente de prendre de l’indépendance.

Notre avis :
La franchise du personnage principal (due à son trouble) rend cette série très drôle. Elle nous permet également de mieux comprendre les troubles autistiques. A voir !

  

 

 Légion est une série télévisée américaine créée par Noah Hawley et diffusée depuis le 2017 sur FX.

avis serie legion

 

Elle met en scène le personnage Marvel Comics Legion. La saison 2 sera diffusée en avril 2018.

Synopsis : David Haller a été diagnostiqué schizophrène pendant son enfance et a donc été interné dans différents hôpitaux psychiatriques. Mais à la suite d'une rencontre inattendue avec un autre patient, il se rend compte qu'il a bien plus qu'une maladie mentale.

Notre avis :
Je ne suis pas fan des Marvel. Pourtant la série se laisse bien regarder mais devient rapidement assez compliquée avec beaucoup de « voyages dans le temps ». On n’a pas réussi à aller au bout de la première saison, mais à essayer tout de même… 

 

  

Dark est une série fantastique surnaturelle allemande (ça peut faire flipper mais en fait ça va) créée par Baran bo Odar et diffusée fin 2017 sur Netflix.

avis serie dark

La première saison comporte 10 épisodes.

Synopsis : En 2019, quatre familles, traumatisées par la disparition d’un enfant de douze ans en pleine forêt, tentent de résoudre les mystères qui entourent la ville de Winden. Le même scénario semble se reproduire  tous les 33 ans.

Notre avis :
Pas mal pour une série allemande (ça change de Derrick ;-)) mais il faut s’accrocher pour ne pas perdre le fil (c’est le cas de le dire) car il y a beaucoup de personnages et les interactions entre les différentes dimensions (1986 , 2019 et…) sont nombreuses.

 

  

 

 

The Handmaid's Tale ou La Servante écarlate  est une série américaine créée par Bruce Miller diffusée en 2017 sur Hulu.

avis serie the handmaid s tale

Elle est l'adaptation du roman éponyme écrit par Margaret Atwood en 1985.

Synopsis : Dans un futur proche, la pollution environnementale, l’utilisation de produits chimiques et de perturbateurs endocriniens ont entraîné une baisse drastique de la fécondité menant à des taux de natalité extrêmement bas voire nuls selon les pays. Une secte politico-religieuse en a profité pour prendre le pouvoir et former  la République de Gilead. Tous les dissidents et les homosexuels sont condamnés à mort par pendaison. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ne peuvent ni travailler, ni posséder d'argent, ni être propriétaires, ni lire. Elles sont catégorisées selon leur fonction : les Épouses, les Martha (qui s'occupent de la maison) et les Servantes (qui sont uniquement dédiées à la reproduction), sous la surveillance rigide des Tantes. Les Servantes sont affectées au sein des familles dirigeantes, jusqu'à ce qu'elles mettent au monde les enfants tant désirés. La série suit le parcours de June, une femme devenue servante.

Notre avis :

Série futuriste au scenario plus que flippant. Manipulations, violences, sexe et pouvoir sont au centre de cette histoire. On a accroché.

 

Big Little Lies est une série américaine créée par David E. Kelley et diffusée depuis en 2017 sur HBO.

avis serie big little lies

Elle est basée sur le roman « Petits secrets, grands mensonges » de Liane Moriarty. La saison 2 est prévue pour 2019.

Synopsis : Madeline Martha Mackenzie, une mère de famille à la vie apparemment parfaite, rencontre le jour de la pré-rentrée Jane Chapman, jeune mère célibataire d'un petit garçon prénommé Ziggy. Madeline lui fait rencontrer sa meilleure amie, Celeste Wright, une femme d'apparence fragile, et les trois femmes se lient d'amitié. Mais un accident se produit ? Ziggy est accusé d'avoir étranglé la fille de l'une des mères les plus influentes de l'école. Cet incident, qui semble pourtant sans conséquence, va bousculer le quotidien de la petite ville de Monterey jusqu'au jour où un meurtre se produit lors d'une soirée caritative organisée par l'école.

Notre avis :
On retrouve un peu l’ambiance de Desperate Housewives. C’est sympa à regarder et facile à suivre

  

This is us : série américaine de Dan Fogelman sortie en 2016 sur NBC.
avis serie this is us

C'est l'histoire d'une famille dont les enfants sont nés le même jour.

Une série comme on les aime, dans laquelle on en découvre un peu plus sur les personnages et leur vie au fur et à mesure des épisodes. Chaque épisode mélange un élément du passé et du présent de chacun et nous aide à comprendre l'histoire de la famille. On s'attache très vite aux personnages... C'est drôle, c'est émouvant, c'est à voir absolument.
La saison 2 est sortie en septembre 2017.

 

 

 

 

 

 

 

Better call Saul : série américaine de Vince Gilligan et Peter Gould sortie en 2015 sur Netflix.
avis serie better call saul

Cette série est centrée sur l'avocat Saul Goodman que l'on retrouve dans la série Breaking Bad.

 

C'est une bonne série, elle permet de comprendre comment Jimmy Mc Gill, avocat sans envergure, en est arrivé à devenir un avocat corrompu... Le personnage est attachant.
En 2017, trois saisons ont été tournées.

 

 

 

 

 

The Night Of : série américaine de Richard Price et Steven Zaillian sortie en 2016 sur HBO.

avis serie the night of

 

Cette série retrace la nuit d'un étudiant américano-pakistanais qui va se voir accusé du meurtre d'une jeune fille. Le problème est que tout l'accable et ses avocats vont avoir du mal à le défendre.

Série sympathique, un peu molle parfois, dans laquelle on voit évoluer l'accusé Nasser Khan au fur et à mesure du temps qu'il passe en prison.

 

 

 

  

 

 

Fleabag : série brittanique produite par Two Brothers Pictures et diffusée sur BBC Three puis sur Amazon en 2016.

avis serie fleabag

 

C'est l'actrice Phoebe Walter Bridge qui joue le rôle principal de cette comédie anglaise. C'est l'histoire d'une jeune femme de trente ans qui se tape tout ce qui bouge. Mais ce comportement cache un malaise profond...

La série est drôle, fraîche et crue. On adore ! Une connivence se crée avec le téléspectateur quand elle s'adresse à nous et ça fonctionne très bien ! Fleabag signifie "sac à puces".

 

 

  

 

 

The Get Down : série américaine musicale créée par Baz Luhrman et Stephen Adly Guirgis pour Netflix en 2016

 avis serie the get down

Cette série retrace la genèse de la culture Hip Hop née dans le Bronx dans les années 70 à travers un groupe d'adolescents. Elle montre la transition entre le Disco et la rap.

 

Très bonne série, j'ai torché les 6 épisodes de la saison 1 en un week-end. Immersion dans le Bronx et premiers tags, premiers mix des DJ, premières battles entre maître de cérémonie... En parallèle, on suit l'univers Disco toujours présent à cette époque.
On notera la présence de Jayden Smith dans la série.
La deuxième partie de la saison 1 (6 épisodes supplémentaires) est annoncée pour avril 2017. 

  

WestWord : série américaine de science fiction de Jonathan Nolan et Lisa Joy sur HBO

avis serie westworld

 

Un parc d'attraction futuriste recréeant l'univers de l'ouest américain a été créé. Il est peuplé d'androïdes plus vrais que nature. Les visiteurs peuvent faire tout ce qu'ils veulent sans aucune conséquence. Mais quelques petits bugs surviennent...

 

Pas mal du tout cette série ! On l'a torchée en une semaine. On notera la présence d'Anthony Hopkins dans le casting. Le scénario est vraiment bien ficelé.
La saison est prévue pour 2018.

  

 

 

Stranger Things : série américaine de science fiction/horreur crée par les frères Duffer et sortie en 2016 sur Netflix

 avis serie stranger things

 

L'intrigue se passe en 1983 dans l'Indiana. D'étranges disparitions ont lieu à proximité d'un laboratoire scientifique.

Je ne suis pas très fan des séries de science fiction d'habitude et encore moins des films d'horreur mais étrangement j'ai accroché de suite. C'est plutôt de l'horreur suggérée au début si on peut appeler ça comme ça. On ressent l'influence de Spielberg et notamment du film E.T. On kiffe l'immersion dans les années 80.
La deuxième saison est sortie en octobre 2017.

   

 

 

Orange is the new black : série américaine de Jenji Kohan sortie en 2013 sur Netflix

orange is the new black

 

Plongée au coeur du milieu carcéral féminin.

 

Drogue, sexe, violence, amour... Tout est au rendez-vous et ça marche ! La série est top, on s'attache vite aux personnages.

N'hésitez pas à enchaîner les 5 saisons...

 

 

 

 

 

 

Game of thrones (Le trône de fer) : série américaine médiévalo-fantastique sortie en 2011

serie game of thrones

 

Plusieurs familles entrent dans une guerre civile afin de conquérir le trône de fer du royaume des sept couronnes.

 

Pouvoir, combat, sexe, violence et stratégies. Que celui qui n'accroche pas à cette série me jette la première pierre !
On s'attache à tous les pesonnages, mêmes les plus noirs...
La série devrait se terminer à la huitième saison. La saison 7 doit être diffusée à l'été 2017, ce qui nous laisse encore quelques bons moments à passer devant la télé...

 

  

 Dexter : série américaine de James Manos sortie en 2006

avis serie dexter

 

Dexter Morgan, expert en traces de sang pour la police de Miami et aussi... tueur en série à ses heures perdues !

 

Mieux vaut tard que jamais pour découvrir cette série. Chaque épisode est une nouvelle enquête.
Vous ferez connaissance avec la personnalité complexe de ce personnage au fil des 8 saisons.

 

 

 

 

 

Dix pour cent : Série française sortie en 2015 sur France 2

serie 10 pour cent avis

 

 

Immersion au sein d'une agence artistique où les stars de cinéma jouent leur propre rôle avec autodérision.

Une série drôle et incontournable surtout pour les fans de Camille Cottin comme moi !
On regrette seulement que la saison 1 ne contienne que 6 épisodes...
On attend avec impatience la saison 2 dont la sortie est prévue pour avril 2017.

 

 

 

 

Quantico : série américaine sortie en 2015

avis serie quantico

 

De jeunes recrues du FBI sont testées dans le camp d'entrainement de Quantico.

La série alterne les moments présents et passés pour comprendre ce qui s'est réellement passé. On doute de tout le monde. Alexandra Parrish se la pète un peu trop à mon goût mais la série est top !
La saison 2 est sortie fin 2016.

 

 

 

 

 

Mister Robot : Série américaine de Sam Esmail diffusée en 2015

serie mister robot avis

 

 

Un petit génie de l'informatique qui travaille pour une société de sécurité informatique mais qui est aussi cyber-justicier.

La personnalité du héros, Elliot Alderson, est très troublante. Il est victime d'hallucinations qui apportent de la complexité du film. L'intrigue est bien ficelée. On adore !
La saison 3 est prévue pour l'été 2017.

 

 

 

 

Sense 8 : série américaine de science fiction diffusée sur Netflix en 2015 

avis serie sense 8

 

 

8 personnes réparties à travers le monde et ne s'étant jamais vues deviennent soudainement connectées et interviennent dans leur réalité respectives.

On a du mal à s'attacher tout de suite à l'ensemble des personnages mais la mayonnaise prend tout de même.

La saison 2 est prévue pour mai 2017.

 

 

 

 

 

Vikings : série canado-irlandaise de Michael Hirst diffusée en 2013

avis serie vikings

 

 

Immersion dans les expéditions conquérantes d'un groupe de Vikings mené par Ragnar Lodbrock.

Combats, sexe et stratégies sont au rendez-vous pour produire une bonne série mêlant fiction et vérité historique. On se lasse vite du générique d'introduction surtout quand on enchaîne les épisodes... mais c'est une très bonne série !
La saison 5 est attendue pour début 2017.

  

 

 

 

The L Word : série américaine d'Ilene Chaiken en 2004 sur Showtime

avis serie l word

 

Immersion dans la communauté lesbienne de Los Angeles.

 

Série incontournable des filles qui aiment les filles !
On s'attache très vite à l'ensemble des personnages qui nous font passer du rire aux larmes.
La série s'est malheureusement interrompue à la sixième saison.

 

 

 

  

 

The Walking Dead : série d'horreur américaine diffusée dès 2010

avis serie walking dead

 

 

Une histoire de morts-vivants...

Je ne suis clairement pas fan de ce genre de séries avec des zombies etc.. Je n'ai personnellement pas accroché à cette série qui a malgré tout de nombreux fans.
La série compte 7 saisons.

 

 

 

 

 

 

Mafiosa : Série française de Hugues Pagan sortie en 2006

avis serie mafiosa

 

Sandra Paoli tente de s'imposer dans le milieu de la mafia Corse.

 

Une très bonne série française qui nous a tenu en haleine jusqu'en 2014. 5 saisons ont été tournées.

 

 

 

 

 

 

 

Breaking Bad : Série américaine de Vince Gilligan sortie en 2008 sur Netflix.

avis serie breaking bad

 

Un professeur de chimie du nouveau Mexique apprend qu'il est atteint d'un cancer et se lance dans la fabrication de méthamphétamine pour se faire de l'argent.

 

On suit avec grand intérêt les aventures de Walter White et Jesse Pinkman. Une très bonne série qui comporte 5 saisons.