Recherche

SFbBox by website

Partenaire :

ingeniousmag

 

 

putain d progres

 

C'est en janvier 2017 que nous avons été voir le dernier spectacle d'Emmanuel Pallas qui s'intitule "Putain d'progrès !".
Voici ce que nous en avons pensé...

 

 

 

 

Synopsis

Puisqu'on vous dit qu'elle tourne... Le Monde évolue, il progresse. Évoluer et progresser ne sont pas forcément synonymes de positif.
Emmanuel Pallas dresse un bilan corrosif et lucide de l'homme d'aujourd'hui, engoncé voir dépassé par le progrès qu'effectivement, "On n'arrête pas". Une satyre férocement drôle de notre société où nos amis d'aujourd'hui sont "Facebook", les jeunes "Niquent ta mère" sans son consentement et accessoirement "ta race". Les politiques nous gouvernent de "la planète Mars" qui se situe pourtant à 2 pas de la Madeleine et les couples dînent à la Saint-Valentin en face de leur IPhone pour le cas où un Pokémon traîne dans le coin.
Du vitriol poilant, truffée d'astuces et de bons mots. Bref, 1h30 de rire à la Pallas ce qui vaut mieux qu'un steak par les temps qui trottinent.

Notre avis :

Le spectacle est ponctué de quelques bons jeux de mots mais la mayonnaise n'a pas prix sur nous. Il n'y a quasiment pas d'intéraction avec le public alors que le spectacle s'y prêterait plutôt bien.
Les sketchs sont trop déstructurés et pas assez en phase avec l'actualité (surtout en ce qui concerne la politique). On a parfois attendu une chute, en vain...
Bref, nous n'avons pas adhéré à son humour. Le spectacle a duré environ 1h15.
emmanuel pallas