Recherche

SFbBox by website

Partenaire :

ingeniousmag

 

 

chartier cedric


On a failli passer à côté de cet humoriste car l'affiche ne nous inspirait pas beaucoup... On a décidé de s'y risquer quand même et on n'a pas été déçues.

 

 

 

 

 

Cédric Chartier est un humoriste et auteur français né en 1976 à Châtenay-Malabry. C'est à l'âge de 8 ans qu'il commence à écrire des poèmes et des chansons suite à une paralysie temporaire. Par la suite, alors qu'il est au chômage, l'ANPE lui propose un poste de conseiller funéraire. Cedric Chartier note des tas d'idées sur des post-it qu'il accroche partout sur ses murs. Son entourage le pousse à monter sur scène pour lire ses textes qu'il écrit depuis si longtemps.

Synopsis

Pour son premier one man show, Cédric Chartier invente le personnage d'Edgar, un jeune conseiller funéraire qui n'aime rien ni personne et qui manie un humour à la fois noir, corrosif, méchant mais terriblement poétique. Pascal Légitimus est son collaborateur artistique sur ce spectacle.
"Je m'appelle Monsieur Chartier. Je suis poète et à mes heures perdues, j'exerce une profession où les vers sont légion, je suis conseiller funéraire. Plutôt que de révéler les bons côtés de nos travers, je préfère révéler les travers de nos bons côtés. J'aime les mots. C'est pour cette raison que je cisèle mon texte au maximum. J'agite ma syntaxe comme d'autres agitent leur corps sur scène."

Notre avis :

L'affiche du spectacle nous a fait peur car on pensait assister à une déclinaison trop sérieuse de vers et nous avons été agréablement surprises de constater que Cédric Chartier a beaucoup d'humour et fais des vers et de la poésie tout en légèreté.
Il a su capter notre attention pendant une heure non stop. Les jeux de mots sont fins, intelligents et drôles.
Bref, on a passé un très bon moment. On valide cet humoriste !
cedric chartier