Recherche

SFbBox by website

Partenaire :

ingeniousmag

 

 

 tout sauf le couple

Tout... Sauf le couple !
Nos impressions sur ce spectacle...

 

 

 

 

 

 

Synopsis :
Peut-on encore vivre en couple sereinement avec Oscar Pistorius? Est-ce que regarder Fort Boyard avec sa chérie peut doper sa libido? Peut-on encore visiter la Syrie en amoureux? Est-ce que Julie Gayet s'ennuie elle aussi au lit? Une gentille petite fille joue-t-elle à la Barbie ou avec son barbu? À combien de liftings en est réellement Nicole Kidman? Est-ce que Renaud est plus Red qu'Axelle? Toutes ces questions, leurs réponses, et bien d'autres encore!

Emma Gattuso et Thibaud Choplin sont tous deux natifs de la côte d’azur.
Emma Gattuso a été formée au Cours Florent,  elle est capable de faire du théâtre classique, comme du théâtre contemporain ou de boulevard… Elle est aussi comédienne, imitatrice et chroniqueuse à la radio. Elle a créé une web série humoristique intitulée "Détectives Services" qu'elle tourne pendant le Festival du Film.
Thibaud Choplin, imitateur chansonnier, s’est fait remarquer lors de la saison 1 de l’émission Incroyable Talent sur M6. Après avoir été chroniqueur radio, il écrit son premier spectacle et a assuré les premières parties de Roland Magdane et d'Eric Antoine.

Notre avis sur ce spectacle :

Le titre du spectacle porte bien son nom car ils parlent effectivement de tout sauf du couple. Et il est effectivement aussi décousu que l'indique le synopsis.
Nous avons regretté qu'il ne soit pas expressement indiqué dans le descriptif du spectacle qu'il s'agisse d'imitations et de parodies de chansons. N'étant pas fans de ce genre de spectacle, nous n'aurions pas acheter de places.
Les thématiques abordées sont très diverses : politique, culture, médias et contiennent toujours un part d'actualité.
Nous avons regretté qu'il n'y ait pas de fil conducteur, c'est une succession de mise en scène de personnages parodiées et de chansons en duo. On a le sentiment qu'ils passent du coq à l'âne dans le but de montrer l'étendue de leur performance scénique.
Emma Gattuso a beaucoup de talent et déclame les vers de Racine à merveille ! 
Thibaud Choplin est un bon imitateur (il tient bien François Hollande notamment), on a été moins fans des parties chantées, notamment celles qui n'étaient pas du tout parodiées telle que "Comme un boomerang" de Daho et Dany.

Bref, on ne valide pas le spectacle qui gagnerait à être plus construit mais on salue le talent du duo.
imitation parodie chanson