on a teste 01

Recherche

SFbBox by website

Partenaire :

ingeniousmag

 

 

 performance acteur

Chaque année à Cannes se tient le Festival Performance d'acteur. En achetant une place pour le spectacle de 21h, on a accès, sous réserve de places disponibles, aux spectacles de 17h et de 19h. Très souvent, j'ai été plutôt décue par le spectacle de l'artiste le plus connu et agréablement surprise par les prestations des artistes émergents.

Cette année, nous avons retenté l'expérience.

 
Nous avons décidé de nous y rendre en scooter afin de se déplacer plus vite entre les 3 lieux différents et surtout de ne pas avoir à galérer pour stationner (les places coûtent cher à Cannes...).

A notre arrivée à l'hôtel Eden sur la rue d'Antibes, nous avons été informées que finalement le spectacle était transféré au théâtre Alexandre III. J'aurai pété un câble si j'avais été en voiture... A noter, qu'ils avaient quand même mis un service de navette gratuite pour conduire les gens à la salle en question.

C'est Jean-François Cayrey qui était programmé pour le 1er spectacle de 17h. Pas énormément de monde dans la salle.
Vous le connaissez peut être, c'est le mec qui a joué dans la publicité volkswagen et que sa femme envoie pour négocier un surclassement pour une location de voiture... Bon pour faire court, il aurait mieux fait de s'en tenir à faire de la publicité...
Nous avons été déçues par sa prestation. Il ne nous a pas fait rire. Ses sketchs avaient un air de déjà vus (Ex Instituteur en ZEP, Sketchs Barbie mal inspiré de celui de Florence Foresti...). Son spectacle s'intitule "ils sont cons ou c'est moi?", ben j'ai envie de dire...

On a eut du mal à capter le second degré dans son humour.
En Bref : Non approuvé!

jean francois cayrey

On a eu le temps de prendre un petit en-cas avant de se rendre au second spectacle. Charlotte Gabris jouait son one woman show "Comme ça c'est mieux" à 19h.
Enormément de monde dans la file d'attente, beaucoup de gens avaient achetés une place pour voir seulement son show et étaient donc prioritaires sur nous. Nous avons finalement réussi à entrer, la salle était pleine à craquer.
Très bonne surprise, nous avons été tantôt pliées de rire tantôt émues tant elle parvenait à jouer tout en émotion. Son coté déjanté est  tout simplement hilarant.
En Bref : On approuve totalement et on vous conseille vivement d'aller la voir quand elle passera près de chez vous!

charlotte gabris

Tout juste le temps de sortir pour se rendre au Théâtre Croisette au spectacle de Virginie Hocq intitulé "Sur le Fil" à 21h.
Salle pleine à craquer. Nous avons adoré le début du spectacle, un sketch où elle joue une hôtesse de l'air alcoolique confrontée à différents types de passagers... A mourir de rire.
Puis, nous avons décroché tout doucement.
En Bref : Approuvé quand même... allez vous faire votre propre opinion.

virginie hocq

Fin de soirée à 23h... Petit Mc Do pour débriefer de tout ça...

En résumé:
Ma théorie s'est de nouveau confirmée... Les artistes émergents détrônent (parfois) les plus expérimentés... A l'année prochaine!