Recherche

SFbBox by website

Partenaire :

ingeniousmag

 

 

 v pour vegan

Un one woman show Vegan ? Oui, ça existe et on l'a testé pour vous...

 

 

 

 

 

 

 "V pour Vegan" est le 4ème spectacle de Céline Iannucci. La mise en scène est de Romy Chenelat.

Synopsis

"Etre vegane, n’est pas un long fleuve tranquille". V pour Vegan décrit avec humour (mais pas que!) le parcours autobiographique d’une vegane et le combat qu’elle tente de mener dans une société pas souvent ralliée à sa cause. On voyage dans son quotidien, avec sa mère, au restaurant, chez des amis. On fait la rencontre d’une dizaine de personnages totalement décalés comme une bourgeoise catho raciste ou un tueur d’abattoir canadien. 
Que vous soyez végane, végétarien ou carnivore, ce spectacle vous amusera, vous questionnera, vous dérangera peut être... mais ne vous laissera pas indifférent. 

Notre avis
Ma chérie étant végétarienne, tendance vegan, nous sommes particulièrement sensibilisées à la cause animale.
Personnellement je me considère comme flexitarienne, c'est-à-dire que je mange des produits issus des animaux mais peu souvent et en choisissant des conditions d'élevage les moins pires.
Ce spectacle est à la fois drôle et engagé. J'ai pleuré de rire lorsque Céline raconte à sa fille de 4 ans une histoire sur l'origine du lait et la condition de vie des vaches.
Elle parvient à sensibiliser le spectateur qui va forcément culpabiliser une fois confonronté à la réalité du système agroalimentaire et aux photos chocs (mais pas gore) diffusées pendant le spectacle. 
Nous avons assisté à la deuxième représentation de ce spectacle qui est prometteur et qui aurait vocation, à mon sens, à intéragir avec le public...
Bref, on valide !
celine ianucci vegan