Recherche

SFbBox by website

Partenaire :

ingeniousmag

 

 

 cyril etesse le temps des monstres

 Nous sommes allés voir le dernier spectacle de Cyril Etesse qui s'intitule "Le temps des monstres" et voici ce que nous en avons pensé...

 

 

 

 

 

 

Cyril Étesse, comédien et humoriste est notamment connu pour avoir participé à l’émission On n'demande qu'à en rire de Laurent Ruquier.
Il crée son premier one-man-show "Je ne viens pas d’un boy’s band !" en 1999 puis monte un second spectacle intitulé "Shaolin" en 2007.
Nous avons été voir son dernier spectacle "Le temps des monstres"'.

Résumé :

A travers une galerie de situations cyniques et effrayantes, références hélas directes au monde d'aujourd'hui, Cyril Etesse nous emmène dans une réflexion autour de la notion de Monstre.
Caractérisé par un débit plus endiablé que jamais, ce spectacle à la mise en scène inédite est aussi un prétexte à rendre hommage aux grands Monstres du Cinéma et de la Chanson, au détour d'imitations originales qui offrent à cette prestation une variété de scènes hilarantes ou même émouvantes, menées sur un rythme effréné autour d'un terme commun...

Notre avis :
Cyril Etesse imite plutôt bien les chanteurs (Eddy Mitchell notamment) en détournant les paroles des chansons originales. Il imite également des acteurs (Louis de Funès, Muriel Robin...) ou des personnalités politiques (Mr Le Pen).
Le spectacle se joue globalement à un rythme très soutenu, presque trop soutenu. Il manque quelque chose à ce spectacle qui ne nous a pas procuré d'émotions.
Bref, on ne valide pas ce spectacle...
avis cyril etesse