Recherche

SFbBox by website

Partenaire :

ingeniousmag

 

 

comte de bouderbala 2

 

Nous n'avions pas eu l'opportunité d'aller voir le premier spectacle du Comte de Bouderbala qu'il a pourtant joué pendant plus de 8 ans en France et aux Etats-Unis... On s'est donc rattrappées en allant voir son deuxième one man show. Voici ce que nous en avons pensé...

 

 

 

 

Sami Ameziane, plus connu sous le nom du comte de Bouderbala, est un ancien joueur international de basket-ball et un humoriste franco-algérien originaire de Saint-Denis.
"Bouderbala" signifie "guenilles, haillons" en arabe. L'humoriste cherchait un nom de scène autour du concept du comte désargenté.    

Après une blessure qui met fin à sa carrière de basketteur professionnel, il se lance dans le spectacle sur les conseils de son ami, Grand Corps Malade.

Après avoir joué son spectacle en anglais dans divers comedy club new-yorkais, Sami Ameziane rachète en 2014 le Caveau de la République avec son producteur associé Jean Philippe Bouchard. Ils le rénovent et le rebaptisent « Le République ».
 
Le comte de Bouderbala a également tenu des rôles au cinéma :
- 2012 : Les Seigneurs d'Olivier Dahan
- 2014 : Supercondriaque
- 2016 : Damoclès

Notre avis :
Le Comte de Bouderbala aborde différents aspects de sa vie lors de son spectacle. Les sujets du racisme et du terrorisme notamment sont abordés avec beaucoup d'humour. L'univers du rap est également un peu moqué. Le débit de parole est soutenu. Il échange pas mal avec le public également.
Bref, on a passé un bon moment, donc on valide, on regrette seulement que le spectacle n'ait pas duré plus longtemps (1 heure).
avis sami ameziane