Recherche

SFbBox by website

Partenaire :

ingeniousmag

 

 

grand veggie mc do

Cela fait pourtant bien longtemps que la tendance Vegan / végétariens / végétaliens s’est installée en France et prends des parts de marché de plus en plus importantes.

Mc Donald’s a lancé le 10 octobre 2017 son premier burger végétarien, il était temps !

Le Grand Veggie se compose d’une généreuse galette panée aux légumes et à l'emmental français, un pain parsemé de graines, un mélange de jeunes pousses, du chou rouge et du chou blanc, deux rondelles de tomates et une sauce au pesto rouge.

 

 

Le grand Veggie : approuvé !

Nous l’avons testé et honnêtement c’est plutôt une bonne surprise ! Sachez que vous n’aurez pas faim après avoir dégusté le menu "Grand Veggie" parce que le hamburger est très consistant (763 kcal).

grand veggie mc do grand veggie mc do - burger végétarien

Je m’étais pris un complément de peur d'avoir encore faim et finalement je n’arrivais même pas à finir les frites !

Contrairement aux galettes veggie que l’on trouve dans le commerce, celle-ci est épaisse et pas sèche du tout grâce à l’onctuosité de l’emmental.
Bien souvent ce qui fait le succès d’un hamburger c’est sa sauce. Si vous aimez le pesto rouge, vous l’aimerez à coup sûr !

Pour ce qui est des allergènes dans ce produit : Anhydride sulfureux et sulfites (E220 utilisé en tant que conservateur ), Céleri, Gluten, graine de Sésame, lait, moutarde, œufs, soja.

 

Informations nutritionnelles du Grand Veggie

apport nutritionnel grand veggie

 

Des bémols ?  Évidemment !

1/ Son tarif !
8,50€ pour un menu normal et 9,00€ pour un menu maxi,  un tarif qui dépasse quasiment tous les autres menus. Il est vrai que ce constat est valable partout dans les supermarchés, les produits veggies sont excessivement chers alors que les matières premières utilisées sont moins couteuses que la viande…   les industriels profitent de l’effet de mode mais avouez que payer des carottes aussi cher qu’un steak, il y a de quoi râler !


2/ Sa durée
Le Grand Veggie est déjà annoncé en « durée limitée » !!!!
Mc do semble douter de son succès…  c’est dommage parce qu’une offre permanente aurait permis à chacun de trouver le régime alimentaire qui lui convient.

L’ensemble est une réussite, nous le validons, mais à quand un burger végétalien pour ceux qui ne mangent pas de produits laitiers ?

L'attente est bien là, il serait temps de s'y mettre !