Recherche

SFbBox by website

Partenaire :

ingeniousmag

 

 

disneyland paris conseils 

Disneyland Paris c’est cool mais ça coûte un bras. Entre le prix des places, le transport et le budget bouffe, on y laisse vite une fortune, surtout quand on y va en famille. "On a testé" vous donne quelques conseils pour rentabiliser au mieux votre journée chez Mickey sans vous ruiner.

 

 

 

 

Voici les dix commandements à suivre pour vivre une expérience agréable à Disney :

1- Sur internet, ta place tu réserveras

On ne le sait pas forcément mais la place coûte jusqu’à 40% plus cher quand on l’achète sur place au guichet. Nous vous conseillons donc de l’acheter sur le site officiel plusieurs jours à l’avance afin d’avoir le temps de recevoir les places à votre domicile.

2- Ton ticket, côté Disney Studio tu échangeras

Il est préférable d'échanger sa contremarque pour avoir son ticket d'entrée côté Disney Studio car il y a nettement moins de monde dans les files d'attente.
walt disney studio avis

3- Une période creuse tu choisiras

Les billets mini sont les moins chers, il faut consulter le calendrier du site pour voir s’ils seront valables le jour souhaité. En général, cette période correspond aux jours de semaine (hors week-end) et hors vacances scolaires.

4- Les week-ends tu éviteras

Pour limiter le temps d’attente aux attractions, mieux vaut venir au parc quand la plupart des gens travaillent. C’est beaucoup plus agréable car le temps d’attente est limité (de 5 à 35 minutes pour les attractions les plus en vogue).

5- En un jour, les deux parcs tu visiteras

Pour rentabiliser l’entrée, il vaut mieux prendre un billet 1 jour / 2 parcs mais pour cela, il faut avoir bien suivi les 4 premiers commandements. Ainsi, vous paierez votre entrée 69€.

6- L’application Disneyland Paris tu téléchargeras

L’appli est pratique car elle permet de consulter les temps d’attente des attractions, de se géolocaliser sur le plan du parc mais aussi de consulter les horaires des parades et des spectacles.

7- Le Fast Pass tu utiliseras

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Fast Pass est un service gratuit qui permet d’accéder plus rapidement aux 10 attractions les plus populaires des deux parcs : Hyperspace Mountain, Star Tours, Big Thunder Mountain, Indiana Jones, Peter Pan, Buzz l’éclair, Twilight Zone Tower of Terror, Ratatouille, Rock’n’Roller et Les Tapis Volants.
Il suffit d'insérer votre billet d'entrée du parc dans la machine FASTPASS devant l'attraction que vous souhaitez faire et de revenir à l'heure qui vous sera indiquée sur le ticket pour emprunter la file réservée fastpass. A vous de vous organiser au mieux…
file fast pass disney

8- Ton pique-nique tu emmeneras

Il est possible de déjeuner sur le parc mais ça coûte très cher. Même si vous n’allez pas au restaurant, il vous faudra débourser environ 16€ par personne pour un simple menu burger frites boisson. Ça alourdit fortement le budget…
menu disneyland paris prixIl est donc plus intéressant de se préparer des sandwichs à l’avance et d’amener de l’eau.

9- La météo tu consulteras

C’est tout de même plus agréable de profiter du parc quand il fait beau ou tout du moins quand il ne pleut pas… Pensez à amener un k-way en cas de pluie et un bonnet et des gants quand il fait froid pour patienter dans les meilleures conditions possibles.

10- Sur les peluches, tu ne craqueras pas

Le parc possède de nombreuses boutiques dans lesquelles vous trouverez forcément votre personnage Disney préféré. Mais il ne faudra pas craquer, il restera là où il est et votre porte-monnaie vous en remerciera.

Maintenant que vous savez tout, nous allons vous indiquer les attractions que nous avons préférées et celles sur lesquelles nous vous conseillons de faire l’impasse car vous aurez beaucoup de mal à faire toutes les attractions en une seule journée. Et oui, le temps passe très vite…

Les parcs ouvrent à 10h, enfin pour les simples clients car pour ceux qui séjournent dans un hôtel Disney ou qui sont détenteurs d’un Pass annuel, le parc est accessible de 8h30 à 9h30 pour une heure de magie en plus.

Attention, si le parc principal ferme la plupart du temps à 19h, Disney Studio ferme quant à lui à 18h.

Quelles sont les meilleures attractions de Disneyland Paris ?

Walt Disney Studio :

A faire absolument :
 - The Twilight Zone Tower of Terror : sensations garanties dans l’ascenseur de la mort !
 - Crush’s Coasters (Le monde de Némo) : très bonne attraction à sensation, dommage que le visuel ne suive pas…
crush coaster avis - Ratatouille : attraction sympa incluant des visuels en 3D et du mouvement.
 - RC racer : balancement sur un morceau de circuit pour voiture.
 - Stitch Live : sympa pour les enfants, animation intéractive et drôle.

A zapper sans regret:
 - Armageddon : beaucoup de mise en scène pour pas grand-chose, décevant.
 - Art of Disney Animation : film et animation sans intérêts.

Disneyland Park :

A faire absolument :
 - Indiana Jones et le Temple du Péril : plusieurs looping sympas.
 - Big Thunder Mountain : pour les amateurs de sensations fortes.
 - Hyperspace Mountain : propulsion à toute vitesse, très bien !
 - Star Tours : nouvelle attraction pour les fans de Star Wars.

Bien sûr, avec des enfants en bas âge, la sélection ne serait pas la même…

En espérant que ces conseils vous seront utiles, on vous souhaite un bon séjour à Disneyland Paris !
conseils astuces disneyland paris