Recherche

SFbBox by website

Partenaire :

ingeniousmag

 

 

logo zoa parc sanary

 

C'est lors de nos dernières vacances que nous nous sommes rendues au zoo de sanary - bandol. Pour tout vous dire, on voulait aller à Ikéa Toulon et on a cherché une activité dans le secteur pour rentabiliser le trajet... Nous y avons donc passé quelques heures et voici ce que nous en avons pensé...

 

 

 

 

Ce parc animalier et exotique se situe juste à côté de la sortie 12 Bandol de l'autoroute A50.
Le parc dispose d'un petit parking gratuit d'environ 50 places mais s'il est plein, il est possible de stationner gratuitement le long de la route.
Le parc est ouvert de 9h30 à 18h. Le prix du billet d'entrée est de 11€ pour les adultes et 8€ pour les enfants de 3 à 10 ans.

Nous sommes arrivés vers 11h. Des sachets de pop-corn sont vendus à l'entrée du parc pour nourrir les daims, les ânes ou les chèvres. Et uniquement ces animaux là !
nourrir les chevresnourrir les daims zoa parcCe qui frappe dans ce parc, c'est la proximité avec les animaux. Dans la mesure du possible, il est possible de les approcher de près.
On peut y observer des aras...
aras zoa parcdes tamarins,
capucin zoa parcdes ouistitis,
ouistiti zoa parcdes saïmiris.
saimiris zoa parcIl y a également un fennec, des suricates, des maras
fennec zoa parcsuricate zoa parcmara zoa parcMais aussi des cochons d'inde, des écureuils, des flamands roses et des ibis rouges...
cochons d inde zoa parcecureuil zoa parcflamands rose ibis rougePour déjeuner, la parc dispose d'une zone dédiée au pique-nique. On peut apporter sa propre nourriture mais aussi acheter son repas à l'unique snack du zoo qui propose des sandwichs à des prix raisonnables (burgers, frites, hot-dogs...). Un micro-onde est à disposition des clients.
On continuera la visite avec les loutres, les mangoustes et un serval dont l'enclos semble un peu petit pour lui, il ne cesse de faire les cents pas à l'intérieur...
On peut observer des paons en liberté et notamment dans les arbres.
paon blanc zoa parcBref, ce parc est sympathique, petit mais correctement tenu. On peut y passer une demi-journée agréable. Les chiens ne sont pas admis dans le parc.
On valide !
avis zoa parc