Recherche

SFbBox by website

Partenaire :

ingeniousmag

 

 

vitelottes

 

La pomme de terre vitelotte est elle meilleure que la pomme de terre classique ? On a testé pour vous...

 

 

 

 

 

 

La Vitelotte est une variété ancienne de pomme de terre française également appelée "négresse" ou "truffe de Chine". Sa particularité est d'avoir une peau et une chair violette dû à sa teneur élevée en anthocyanine. Sa couleur se conserve à la cuisson et permet donc d'embellir ses plats. Elle est plus chère que la pomme de terre traditionnelle car son rendement est plus faible.

Recette pommes de terre Vitelotte

Commencer par éplucher les patates. La Vitelotte comporte de nombreux yeux assez profonds. J'ai choisi d'éplucher mes patates en laissant les yeux car de toute façon on ne les voit pas...
vitelotte qui tacheLe premier inconvénient c'est que ça tâche énormément les mains ! Même après les avoir lavées, la couleur violette persiste. Il faut se les frotter avec du sable pour que ça parte.
main violetteUne fois les tubercules épluchés, les couper en morceaux.
vitelottes eplucheesLaisser cuire dans l'eau bouillante une vingtaine de minutes et égoutter. L'eau de cuisson est verte kaki...
vitelottes cuitesPasser les vitelottes au presse purée et ajouter du beurre et du lait à votre convenance car ces pommes de terre sont assez sèches.
puree vitelotteNotre avis :
C'est bon mais pas plus qu'une pomme de terre ordinaire. De plus, on se tâche les mains et c'est plus cher.
Bref, on valide la vitelotte mais cette pomme de terre a pour seul intérêt sa couleur qui égayera vos plats.
pommes terre vitelotte