Recherche

SFbBox by website

Partenaire :

ingeniousmag

 

 

 caviar vegetarien

Le caviar est un mets prisé des fêtes de fin d’année. Mais il est très cher ! On a testé pour vous deux recettes de caviar végétal qui raviront notamment les défenseurs de la cause animale et vous permettront peut être de faire illusion auprès de vos convives.

 

 

 

 

 

On a testé pour vous deux recettes de caviar végétal, une à base de graines de chia et l'autre à base de tapioca (perles du japon).

Recette du Chiaviar :

Ingrédients nécessaires :
ingredients chiaviar- 1 cuillère à soupe de graines de chia
- 1 cuillères à soupe d’eau
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- quelques brisures d’algues en paillettes (salade du pêcheur)
- un filet d'huile

Cette recette ne nécessite aucune cuisson. Il suffit de laisser gonfler les graines de chia dans l’eau assaisonnée.
Mélanger tous les ingrédients cités précedemment et laisser reposer une bonne heure au réfrigérateur le temps que les graines de chia absorbent le liquide et prennent une texture consistante.
chia caviarEt c'est tout, c'est prêt à déguster.
Notre avis :
Bien que l'aspect visuel ne soit pas très ressemblant au vrai caviar, la texture en bouche est agréable, légèrement craquante. La sauce soja apporte le côté salé que l'on retrouve dans le caviar. Nous vous conseillons de proposer ce mélange sur des toasts. On valide.
caviar vegan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recette du Tapiocaviar

Ingrédients nécessaires :
ingredients caviar vegan

- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de perles de tapioca ou perles du japon
- du colorant alimentaire rouge et bleu
- de la salade du pêcheur : mélange d'algues déshydratées (dulse, nori et laitue de mer)
- du sel

Commencer par cuire les billes de tapioca dans de l'eau salée avec une poignée d'algues pour que les billes s'imprègnent de la saveur iodée.
cuisson tapiocaLaisse cuire les billes environ 20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient pratiquement translucides mais encore un peu fermes.
perles du japonEnlever le maximum d'algues : en versant le contenu de la casserole dans l'écumoire, le plus gros des algues s'en va. Terminer d'enlever les petits morceaux à la main.
tapiocaviarPlacer les billes dans un récipient légèrement huilé et ajouter la sauce soja. Bien mélanger pour que les billes ne collent pas entre elles. Si vous le souhaitez, vous pouvez déguster les billes avec cette teinte ambrée.
perles japon soja

En ajoutant 3 gouttes de colorant rouge, vous obtiendrez un succedané d'oeufs de lumps rouge.
oeufs de lompe veganoeufs de lumps rouge veganEn rajoutant encore 3 gouttes de colorant bleu, vous obtiendrez alors une teinte noir bleutée similaire au caviar.
caviar vegetarien

Conserver les préparations au frais jusqu'à dégustation. Le mélange peut se conserver 3 jours.
Notre avis :
La texture du produit est agréable et le visuel est très joli. Il remplacera à merveille du caviar sur des blinis. Vous ne tromperez pas les connaisseurs mais cela constitue un bon compromis végétarien. On valide !
caviar vegan recettecaviar vegetal