Recherche

SFbBox by website

Partenaire :

ingeniousmag

 

 

 graine germee

 

Avec l'arrivée des beaux jours, on a envie de se faire des petites salades. On trouve souvent des graines germées toutes prêtes, en magasin bio notamment, mais il est bien moins coûteux de les faire soi-même... On a testé pour vous de faire germer des graines chez soi...

 

 

  

Les graines germées font partie de la liste des supers aliments. Elles allient des propriétés anti-oxydantes, stimulent les défenses immunitaires et apportent une touche d'originalité aux plats froids. 

Pour faire germer des graines, il faut :
- un germoir : j'en ai choisi un petit en verre chez Greenweez. Il coûte 8€.
- des graines à germer : il existe de multiples variétés de graines à faire germer. J'ai choisi un mélange de graines de radis, d'alfalfa et de fenouil. En bio bien sûr. Environ 6€.
melange tonique graines

Pour commencer, vérifier la DLUO indiquée sur la paquet de graines. La germination n'est pas garantie éternellement.
Faire tremper une petite quantité de graines dans le germoir rempli d'eau pendant le temps indiqué sur la paquet, soit environ 8h.
trempage graines germeesVider l'eau par les petits trous du germoir, rincer, répartir les graines au mieux sur toute la surface du germoir et le laisser en position inclinée.
germoir a grainesChaque matin et chaque soir, il est nécessaire de remplir le germoir d'eau afin de bien rincer les petits germes. Secouer énergiquement et vider l'eau.
Il faudra environ 5 jours pour que les graines aient bien poussées.
graines germeesgermoir grainesIl ne faut pas mettre trop de graines afin qu'elles aient suffisamment de place pour se développer.
Conserver les graines quelques jours dans un tupperware.
Les graines germées sont délicieuses et agrémentent parfaitement une salade, un sandwich ou une tartine de fromage par exemple.
Ce mélange est très bon, il apporte une petite touche de piquant par les radis et un petit goût anisé par le fenouil.
Bref, on valide !
graines germees bio