Recherche

SFbBox by website

Partenaire :

ingeniousmag

 

 

ifelfel

 

Les beaux jours arrivent, pourquoi pas se cuisiner un petite salade de poivrons/tomates pimentée ? On a testé pour vous la recette kabyle d'ifelfel... un peu longue à préparer mais tellement délicieuse à manger !

 

 

 

  

 

Voici les ingrédients nécessaire pour réaliser cette salade :
- 6 poivrons verts
- 6 tomates
- 2 piments
- huile d'olive
- sel
ingredients ifelfelCommencer par laver les légumes et bien les essuyer.
Plonger les tomates dans de l'eau bouillante afin que leur peau de retire plus facilement. Quand la peau a éclaté, vous pouvez les retirer.
Faire griller les poivrons et les piments dans un peu d'huile. Les retourner de temps en temps, ils doivent être bien grillés afin que la peau se retire plus facilement. Couvrir la poêle pour éviter les projections.
cuisson des legumespoivrons grillestomates poivrons cuitsPeler les tomates, les hâcher grossièrement et les mettre dans un récipient plat.
tomates peleesRetirer la peau des poivrons et des piments et les couper en petits dés. Si vous souhaitez que le plat ne soit pas trop pimenté, penser à retirer les pépins et la nervure interne du piment.
poivrons pelesMettre tous les légumes cuits et hâchés dans un plat et se munir d'un ustensile permettant de hâcher plus finement la préparation.
legumes cuitslegumes hachesUne fois que la salade est hâchée à votre convenance, arroser légèrement d'huile d'olive et saler.
La salade ifelfel peut être mangée encore chaude ou froide. Elle s'accorde merveilleusement avec du pain kabyle.
aghroum et ifelfelrecette ifelfel