Recherche

SFbBox by website

Partenaire :

ingeniousmag

 

 

vice versa affiche
On est fan de dessins animés d'animation. Nous ne pouvions donc pas louper le dernier Disney Pixar "Vice-Versa".
En quelques lignes, notre avis sur ce film.

 

 

 

 

 

 

Vice-Versa ("Inside Out" aux Etats-Unis) est un film d'animation en images de synthèse des studios Pixar. Réalisé et écrit par Pete Docter, le film montre ce qu'il se passe dans la tête de la jeune Riley Anderson où s'agitent cinq émotions : Joie, Colère, Dégoût, Peur et Tristesse.
On y retrouve les voix de Charlotte Le Bon (Joie), Gilles Lellouche (Colère), Mélanie Laurent (Dégoût), Pierre Niney (Peur) et Marilou Berry (Tristesse).

Synopsis :  La jeune Riley a dû quitter sa ville natale dans le Mid-Ouest pour venir s'installer à San Francisco, à cause du travail de son père. Elle essaie de s'habituer à cette nouvelle vie, guidée par ses émotions : la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût et la Tristesse. C'est depuis le Quartier Général, le centre de contrôle de l'esprit de Riley, que ses émotions la conseillent dans la vie de tous les jours. Chaque souvenir est représenté par une boule de couleur différente selon les émotions qu'elle ressent et sont chaque soir enregistrés dans la mémoire à long terme.

Notre avis :
Il est partagé : j'ai plutôt bien aimé et Mélissa moins. 
"Vice Versa" est un film qui plonge le spectateur dans l'introspection, sujet pas si souvent abordé que ça, surtout pour un dessin animé. La tristesse et la mélancolie sont érigées en véritable art et c'est sans doute ce qui m'a plu. Mais attention, on rit beaucoup aussi en tentant de comprendre ce qu'il se passe dans nos têtes. L'idée que toutes nos émotions soient dictées par de drôles de petits personnages logés dans notre cerveau est amusante. Très drôle également  la théorie sur la création des rêves façon production hollywoodienne. 
Mon personnage coup de coeur : Tristesse. Elle m'a fait beaucoup rire malgré la mélancolie et le mal-être qu'elle dégage. C'est un personnage chargé d'émotion et la voix de Marilou Berry lui va à merveille.

tristesse vice versa

 En bref, on approuve. Ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais on a passé un moment agréable. Inutile d'aller le voir en 3D je pense... les images sont très belles au naturel.

vice versa personnages