Recherche

SFbBox by website

Partenaire :

ingeniousmag

 

 

jurassic world 1
Nous faisons partie de la génération qui a vu le 1er film issu du livre de Michael Crichton "Jurassic Park" à l'adolescence et on en garde de bons souvenirs...
Nous ne pouvions donc pas manquer, plus de 20 ans plus tard, la suite de cette saga. Et pourquoi pas la tester en 3D et sur des sièges dynamiques? Le film s'y prête parfaitement.

 

 

 

 

C'est donc au Pathé Lingostière de Nice que nous nous sommes rendues pour voir le film en 3D sur des sièges dynamiques.

La technologie "D.Box":
Nice Lingostière est le premier cinéma de France a être équipé de cette technologie inventée au Canada en 2008. Ce procédé permet de vibrer lorsqu'il y a des vibrations à l'écran, d'être secoué quand cela secoue, de pencher à droite ou à gauche dans les virages et de s'incliner en avant ou en arrière en même temps que l'image projetée à l'écran. Pour les âmes sensibles, un bouton près de l'accoudoir permet de régler l'intensité des mouvements.

Il faut savoir que seuls 24 fauteuils sont équipés de cette technologie "D. Box" dans la salle 12 et que pour bénéficier de cette attraction, il faut débourser 6 euros de plus que le prix du billet classique que l'on paye déjà 14€ sans compter l'euro supplémentaire à ajouter pour avoir sa paire de lunette 3D. Tout cela nous ramène donc la séance de cinéma 3D dynamique à 21€ par personne. Un luxe!
sieges dynamiques

Nous avions réservé nos places le matin même sur internet en pensant que l'ensemble de la salle serait équipée de fauteuils dynamiques. Déception... nous avons donc visionné le film en 3D dans des sièges tristement "standards". Trop dégoûtées!

Le synopsis:
Avec le rachat de la société de biotechnologie "InGen", le jeune milliardaire Simon Masrani a rendu possible le rêve de John Hammond : l'ouverture d'un gigantesque parc d'attractions sur "Isla Nublar" une île située au large du Costa Rica, centré sur le clonage et l'exposition de dinosaures vivants à partir de leur ADN fossilisé dans de lʼambre.
Après avoir tué son binôme, l'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Une gigantesque traque est alors donnée par Vic Hoskins (Vincent D'Onofrio), responsable de la sécurité. Au même moment, Zach (Nick Robinson) et Gray (Ty Simpkins), les neveux de Claire (Bryce Dallas Howard), responsable du Parc, envoyés sur l'île pendant le divorce de leurs parents, bénéficient d'un pass pour profiter de toutes les attractions, mais se retrouvent sur la route du dangereux dinosaure. Les espoirs de mettre fin à la menace reptilienne se portent alors sur Owen Grady (Chris Pratt), dompteur d'un groupe de Vélociraptors.

Notre avis:
Le décor :
Le film a en fait été tourné sur l'île de Kauai appartenant à l'archipel d'Hawaï. Dans de nombreuses scènes, les effets spéciaux sur les scènes aériennes ont été plutôt décevants. L'aspect "maquette" est trop marqué dans les scènes d'hélicoptère et sur le survol de l'île.
Le scénario :
Pas très original par rapport au 1er film réalisé par Steven Spielberg en 1993. C'est la même histoire, un dinosaure qui s'échappe de son enclos, des enfants qui se perdent dans le parc... on retouve parfois les mêmes plans que dans le premier opus. Sinon, l'histoire est plutôt bien ficelée et ne manque pas de rythme.
Les effets spéciaux :
Plutôt réussis pour ce qui est des dinosaures. l'Indominus Rex a été conçu avec du génôme de seiche et de grenouille arboricole, ce qui lui permet de se camoufler et se fondre dans le décor pour mieux surprendre ses proies, et des gênes de vélociraptor et de T-Rex. Le Mosasaure est très impressionnant également quand il vient gober son "petit" requin suspendu à une grue. Flippant!
Les acteurs :
Plûtots bons dans l'ensemble. Chris Pratt joue bien son rôle du mec viril qui vient au secours des visiteurs du parc. On notera la présence d'Omar Sy dans le rôle d'un dresseur de Vélociraptors.

En resumé :
Ce film réalisé par Colin Trevorrow est plutôt bien réussi, divertissant et haletant. On ne voit pas les 2 heures passer.
Pour ce qui ont vu "Jurassic Park", vous serez surement déçus par le manque d'originalité du scénario mais vous sortirez tout de même satisfaits.
On vous conseille donc d'aller le voir et si vous voulez tester les sièges dynamiques, penser à réserver bien à l'avance car les places sont très courtisées.
Deux sièges dynamiques à l'entrée du cinéma sont à votre disposition pour tester cette technologie sur un extrait du film. On a testé. Pas mal, on ressent bien tous les chocs, par exemple la lourdeur des pas des dinosaures. Cela peut toutefois être fatiguant pendant 2 heures... A vous de tester et de nous faire part de votre ressenti.

Bon film!

jurassic world 2